Le Reiki

- Le REIKI -

Le Reiki, l'énergie spirituelle qui aide à guérir...





Qu'est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique de guérison Holistique créée en 1922 par Mikao Usui, moine bouddhiste japonais. C'est au cours d'une de ses retraites spirituelles sur le mont Kuruma (montagne sacrée au nord de Kyoto) qu'il fait l'expérience du Satori (mot qui désigne l'état d'éveil en japonais) et ressent l'énergie qu'il nommera Reiki.

Une des traductions du mot Reiki est : Energie de vie Universelle.

Le Reiki consiste à canaliser l'énergie universelle (cosmique diront certains) sur le plan individuel, en utilisant la vibration de symboles spécifiques, activés et transmis lors de différentes initiations.

Cette énergie peut alors circuler à travers l'initié pour être transmise, directement ou à distance, à la personne qui vient recevoir le soin, procurant un soulagement plus ou moins profond selon la réceptivité de chacune et chacun.



Mikao Usui


Les bienfaits du Reiki

Nos organes et nos cellules possèdent une fréquence ou signature vibratoire qui leur est propre.

Lorsque cette fréquence se dérègle (lorsqu'elle cesse d'être en harmonie avec son environnement), le corps physique devient vulnérable ce qui favorise l'apparition de lésions et autres maladies.

Le reiki agit sur l'aspect vibratoire de notre être en lien étroit avec notre corps.

Il traite donc simultanément le plan physique, émotionnel et mental de la personne.

Il permet ainsi de ré-équilibrer vibratoirement les différents centres énergétiques du corps pour lui permettre de se détendre et de se régénérer, voir de guérir du ou des maux qu'il exprime.


Important : Ce soin ne remplace pas et ne dispense pas d'un avis médical !


Déroulement d'une séance

Le soin se fait par mise en position des mains sans contact direct à des endroits précis du corps, la personne étant habillée et en position assise ou allongée.

Il est recommandé de venir avec des vêtements confortables.





sur Rendez-vous
contact@yogavinash.com
06 12 71 40 28